Rechercher dans ce blog

5 sept. 2016

"100 pages blanches" - Cyril MASSAROTTO



Résumé (quatrième de couverture) :

"Ce carnet est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas. "
Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père : il ne lui a rien laissé ! Rien à part un vieux carnet vierge au cuir râpé. Pour tout héritage, cent pages blanches qui vont rapidement dévoiler leur secret ...

Maintenant, place au livre !


Dans les premières pages, le jeune homme, héros de notre livre ne porte pas de prénom, nous ne le saurons jamais ...
Cependant, sa vie est un vrai yoyo !!!

Décès de son papi !
Puis déception immense lors de la lecture du testament !

Et puis la découverte du pouvoir du carnet magique ...

De ce fait, nous aussi nous vivons un véritable ascenseur émotionnel grâce à ses souvenirs, l'amour qu'il tisse avec Clarisse et son amitié avec Mick.

On touche du doigt, dans ce livre, les émotions du passé et celles de l'avenir.
Comment l'un et l'autre sont liés et doivent rester à l'état d'équilibre sans quoi, se retourner trop souvent sur son passé peut empêcher les merveilles de l'avenir ...

Je vous souhaite autant de plaisir à le lire que j'en ai eu. 

2 commentaires: