Rechercher dans ce blog

6 sept. 2016

"L’échappée Belle" - Anna GAVALDA


Résumé (quatrième de couverture) :

Simon, Garance et Lola, trois frère et sœurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

Maintenant, place au livre !

Une petite histoire légère. , ne m' a pas parue convaincante du tout. Le livre se lit bien...

Comme le dit le résumé, c'est un petit livre drôle et vite lu dont l'histoire est racontée avec beaucoup de simplicité et avec rythme, je ne me suis pas ennuyée une seconde!

L'auteure nous raconte l'amour entre quatre frères et sœurs, relation particulière pour une petite escapade afin de se retrouver entre eux. Tous les quatre ont un caractère qui leur est propre, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres.

Que dire par rapport à ce livre... Je peux juste dire que j'ai vraiment accroché, j'ai bien rigolé et j'ai passé un excellent moment!

Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire