Rechercher dans ce blog

17 mai 2017

"L'homme idéal...ou presque" - Kristan HIGGINS

Un bon bouquin bien léger pour les nanas !

Année de parution : 2016
ISBN : 978-2-2803-5268-0
Nombre de pages : 435
Editions : MOSAIC

Résumé (quatrième de couverture) :

Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :

• le Joe’s, le restaurant plein de charme que je dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove*
• une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence
• un chien que j’adore
• des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille

Déjà pas mal, n’est-ce pas ?

Pourtant, si j’en avais le pouvoir, j’ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j’aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir…

Quelques mots sur l’auteure :

Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. De grands magazines américains l’ont élue « meilleur roman de l’année » à plusieurs reprises. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don de savoir faire (vraiment) rire autant que d’émouvoir (aux larmes).

Maintenant, place au livre !

Maggie c’est la fille sympa, cool, souriante, amicale, etc. Elle a tout pour elle, même un chien, Colonel McBisous !
Sauf qu’il y a un hic ! Elle se tape l’affiche dès qu’elle dit ou fait quelque chose ! Oui oui, la preuve, un nouveau mec débarque en ville, elle s’entiche de lui et va même jusqu’à lui faire une déclaration d’amour… cela aurait été bien beau et bien rose, mais oups, il est prêtre !
Elle se partage entre les rendez-vous catastrophiques, qui nous font bien rire, les amitiés sympathiques des personnages secondaires, sa sœur jumelle avec qui elle a une relation fusionnelle et son chien, un adorable compagnon.

Oui c'est plein de clichés, les gens y sont tous attendrissants, attentionnés, les familles sont affectueuses, les enfants sont polis et même les chiens sont gentils et bien éduqués
Mais personnellement, j’ai accroché et avalé les 435 pages de ce livre un peu trop vite.

C’est d’un parfum fruité qui nous fait voyager dans les nuages quelques heures …

L’écriture est bien, les phrases glissent bien et les personnages sont bien montés.


Je vous souhaite une belle découverte… bien que léger, il est sympa à lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire