Rechercher dans ce blog

17 juin 2017

"Alter-Ego : Au delà des apparences - Sélène DEROSE

Vers l'ouverture d'esprit ...


Année de parution : 2017
ISBN : 978-2-9560375-1-4
Nombre de pages : 342
Editions : autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »

Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études supérieures avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, et pas des moindres à ses yeux, un évènement va bouleverser son équilibre.
Tout au long de son périple pour le retrouver, Niya, en proie au doute, sera amenée malgré elle à remettre en question ses certitudes les plus profondes jusqu’à sa vision d’elle-même. 

Déjà vu ou presque, pensez-vous ?
Pas sûr. Apprêtez-vous à progresser avec elle au-delà des apparences et de la vraisemblance…

Quelques mots sur l’auteur :

Auteure indépendante francophone.
De sa plume sont nés "Quêtes, d'ombre et de lumière" un recueil d'histoires courtes et "Alter Ego - Au-delà des apparences" un thriller psycho-fantastique, contemporain et moderne. [Source_Editeur]

Maintenant, place au livre !

L’histoire se passe de nos jours aux Etats-Unis. L’histoire se partage entre Chicago et une réserve indienne.

Niya se fait renverser par une voiture. Elle émerge à l’hôpital et ne comprend plus rien de ce qui s’est passé. Un jeune homme sympathique lui envoi des pivoines avec un petit mot d’excuses.

Alors que Niya se retape petit à petit entouré par l’amitié de Clariss (sa meilleure amie), elle décide de rejoindre ses parents en compagnie de sa meilleure amie. Ils vont participer au Pow Wow. Une cérémonie de la culture de notre héroïne.
Alors que la fête bat son plein, Niya part à la rencontre de Huka l’Ainée. Elle va lui faire prendre conscience de certaines choses.

Sélène DEROSE nous entraîne dans la découverte de soi, l’amitié, l’amour et de belles valeurs.

Dans un style jeunesse-thriller/psychologique, nous partons à la découverte d’un petit monde de jeunes gens avec toutes les étapes qui composent le passage à la vie adulte.

Pour ma part, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, il m’aura fallu une centaine de pages avant de m’accrocher un petit peu plus à l’histoire en elle-même.
En effet, je trouve les personnages très intéressant. Mais il me paraît que Zain ne va pas assez loin… J’aurai aimé en savoir plus. Je le trouve inabouti. Tout comme Aaron. Clariss par contre m’a bien fait rire, c’est une bouffé d’oxygène qui rend la vie légère.

Je pense que l’histoire de Niya pourrait démarrer plus vite et permettre à Sélène DEROSE d’approfondir ses personnages qui appellent à en connaître plus sur eux.
On connaît quelques longueurs que je trouve dommage…

Pourtant un petit fil rouge nous pousse à tourner les pages et à en savoir plus…

Je vous invite à découvrir ce petit monde et glisser vers l’ouverture d’esprit.

Je serai ravi de connaître vos impressions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire