11 juin 2017

"En passant par les urgences" - Anne-Marie PUYHARDY

Des anecdotes de vie, aux urgences en Lorraine

Année de parution : 2014
Nombre de pages : 64
Editions : Numérique/Kindle

Résumé (quatrième de couverture) :

Les Urgences sont pour les patients des carrefours dans la vie, vers un destin bon ou mauvais. Drôles, cruelles, touchantes, ces anecdotes – rigoureusement vraies – vous font partager le quotidien d’un service d’urgences de Lorraine. La vie est plus fragile, mais aussi plus joyeuse et plus forte qu’on peut l’imaginer. Du côté des soignants, les urgences changent et fortifient la vision du monde.

Quelques mots sur l’auteure :

Médecin généraliste formée par le Service de Santé des armées, j'ai exercé la médecine générale puis la médecine d'urgences. Je travaille actuellement à temps partiel en médecine de prévention.  [Source_Auteur]

Maintenant, place au livre !

La vie hospitalière vous intrigue ? Alors j’ai ce qu’il vous faut !
Anne-Marie PUYHARDY nous fait partager quelques anecdotes – concises, courtes, avec humour, grave et joyeuses – de son passage aux urgences.

Elle y est restée six années. Autant vous dire qu’elle a due en voir passer !

C’est court, trop court même à mon goût… j’en aurais voulu plus ! Oui, Anne-Marie PUYHARDY laisse entrevoir son empathie et son professionnalisme, mais pas le fond de ses émotions. Sûrement un choix de sa part, que je respecte tout à fait. Oui, plus d’anecdotes et en savoir plus sur certaines !
Mais c’est parce que j’ai apprécié je crois bien … donc forcément, j’en veux plus …

Un peu tout y passe, de la petite mamie au grand gaillard, du SDF au notable, bref les urgences sont pour tout le monde et tous les cas.

L’auteur nous donne même quelques recommandations, si nous devons aller aux urgences…

Petits points négatifs cependant, pour ma part bien sûr – mais qui n’entache ni la lecture et ni la qualité du style – quelques fautes d’orthographe, oubli ou ajout de mots.

Mais ne restez pas sur cette petite note négative, il y a pleins de choses positives…
Alors allez donc découvrir ce petit livre ici et donnez-moi votre avis…


Bonne découverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire