Rechercher dans ce blog

30 juin 2017

"Le meurtre était écrit" - David GUIDAT

Un thriller policier bien tordu !

Année de parution : 2017
ISBN : 978-2-9559031-0-0
Nombre de pages : 269
Editions : autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

2016, en pleine primaire pour l'investiture à la Maison Blanche, le candidat favori, Douglas Barnes est assassiné dans sa villa de New York.
On découvre que le meurtre a été filmé et publié sur les réseaux sociaux.
Le tueur fait lire à sa victime une lettre de rédemption et dessine avec son sang le symbole hashtag suivi d'un numéro.
Le premier d'une longue série ?
L'enquête est confiée au lieutenant Alexandre Grayson qui fera de nombreuses découvertes sur les pratiques sexuelles de Barnes mais aussi sur sa famille et ses collaborateurs. Il devra également faire face au passé qui le rattrape.
Faux semblants, secret d'alcôve, trahisons et mensonges, une enquête dans le milieu politique entre le Capitole et la Maison Blanche.
# Libérez-vous du mal avant qu’il ne vous tue.

Citation :

« La presse a le pouvoir de l’image si puissant qu’elle peut passer un criminel pour une victime et montrer la victime comme un criminel. » Malcom X 13-12-64

Quelques mots sur l’auteur : d’après l’auteur lui-même

Marié et père de deux enfants, je travaille comme technicien helpdesk depuis 2014 et vis près de Strasbourg.
Passionné de lecture et plus principalement de thrillers, j’ai toujours souhaité écrire un roman sans jamais me lancer réellement.
En 2013, résidant encore à Mulhouse, je décroche un emploi à Strasbourg. Je prends le train tous les jours et pour me passer le temps, je décide d’acheter un livre à la gare… J’ai acheté "Le Poète" de Michaël Connelly où un tueur tue en laissant des poèmes d’Edgar Allan Poe. Un livre magnifique que je conseille. C’est le livre qui m’a donné le déclic et l’envie de me lancer…
L'envie d'écrire est toujours plus forte mais je doute... Je commence à faire les recherches et préparer des brouillons. Je manque de confiance...
Et un jour, une voix m’a dit « vas-y, crois en toi » … C’était mon épouse. Je me suis lancé...

Maintenant, place au livre !

La quatrième de couverture annonce la couleur ! Êtes-vous prêt à plonger ?

David Guidat nous embarque dans un polar-thriller bien alambiqué et animé !
Partagé entre règlement de compte politique, éthique ou tout simplement psychologique, c’est une course poursuite contre le tueur hashtag !

Moderne et intense, le suspense est au rendez-vous. En tant que lecteur, nous n’avons pas une minute pour se reposer !

Les thèmes abordés dans ce livre sont les manipulations en tous genres. Politique, psychologique, physiologique, etc. Rondement mené, vous ne serez pas déçu par ce livre !

Je pense que l’auteur a fait pas mal de recherche afin de coller à la réalité bien que ce livre soit un roman. Pas de longue description, juste ce qu’il faut. Un soupçon de plume, un zeste de description et beaucoup d’intrigue.

On pense avoir trouvé notre tueur, quand tout à coup retournement de situation !!! On est reparti ! Pour ma part, je suis tombé à la renverse quand j’ai découvert la fin du livre…

Petit bémol : le héros est Alexandre Grayson, je le trouve un peu trop « cool » avec tout ce qu’il lui arrive, mais je pense que c’est un parti pris. Il va bien dans le fil du livre. Le trio Julie, Alexandre et David me gêne également un petit peu …

Sinon, je vous assure, plongez dans le monde de la politique américaine et ses manipulations !
Un véritable thriller qui fait du bien …


Bonne découverte !

1 commentaire:

  1. Un pur chef d oeuvre ce roman qui nous laisse dans un grand suspens jusqu'à la fin et celle ci est surprenante. Bravo David. Vite un 2° roman.
    Jackie D ARIENZO

    RépondreSupprimer