15 juin 2017

"Un journal" - Christelle DUMARCHAT


Année de parution : 2017
Nombre de pages : 50
Editions : Auto-édition

Résumé (quatrième de couverture) :

Laure a hérité du manoir familial. En nettoyant, elle découvre un journal sous une lame de parquet. Tout un passé familial va refaire surface.

Quelques mots sur l’auteur :

Christelle Dumarchat a toujours eu envie d'écrire, et "Un petit coin si tranquille" est son premier roman. Parallèlement à l'écriture de romans, où elle privilégie un mélange de réalisme avec de la fantasy ou du fantastique, sur un fond romanesque, elle écrit des poèmes ou des nouvelles, y abordant des sujets assez éclectiques, mais où la nature, ces petits moments de bonheur, ont une large place (Instantanés). Elle raconte aussi des histoires pour enfants, qui peuvent être découvertes sur le site Whisperies. Ses écrits puisent leurs ambiances dans les paysages d'Aquitaine qui l'entourent. Son désir : donner à ses lecteurs une parenthèse agréable permettant d'oublier leurs soucis le temps d'une lecture. Les versions papiers de Un petit coin si tranquille, L'éveil et Instantanés sont actuellement disponibles sur Atramenta.  [Source_Auteur]

Maintenant, place au livre !

Laure, à peine divorcé reçoit une lettre ! Elle hérite du manoir de son grand-père !

Alors qu’elle retape cette vieille bâtisse pour en faire des chambres d’hôtes, elle découvre une cachette secrète sous le plancher d’une chambre…
Au vu de ces feuillets, elle découvre qu’il s’agit d’un journal intime… écrit par une aïeule ?
Au fil des mots posés sur un papier jaunie par le temps, elle découvre une femme des années 1890 – 1900 qui a été vendue à son mari pour éponger les dettes de ses parents !
Cette femme est forte et ne renonce ni à l’amour, ni à la passion.

Les émotions et les sentiments de ce petit livre sont forts.

A la manière de Françoise BOURDIN, Christelle DUMARCHAT nous emporte à travers le temps, à travers les mœurs et dans une belle histoire.
C’est un sujet lourd, mais tourné d’une telle manière que l’on ne lâche pas le livre, rien que pour aller savoir la suite.

Lu en un seul morceau, j’aurai aimé qu’il dure plus longtemps.
Je me suis régalé.


Je vous souhaite une bonne découverte ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire