Rechercher dans ce blog

15 juil. 2017

« Kissmee » - Aline INACIO

Une belle leçon de vie !


Année de parution : 2016
Nombre de pages : 338
ISBN : 979-1-029005-87-9
Editions : Chapitre.com

Résumé (quatrième de couverture) :

A 15 ans, Maxence mène une vie bien remplie entre sa jument, sa chienne, ses amis, le rugby, la musique et les études. Quant à son père Thomas, beau quarantenaire fraîchement fiancé à une superbe femme de 32 ans, il jongle entre sa vie de famille, l’éducation de son fils et la gestion du haras familial. Si tout semble parfait en apparence, la réalité cache des zones d’ombres. Bien malgré elle, Antonia, une auteure de polars à succès de 41 ans plutôt solitaire, va contribuer à les révéler en débarquant un 10 juillet dans leur village de carte postale. Face à des questionnements et des émotions qui vont parfois les dépasser, ils vont tous les 3 voir voler en éclats certaines de leurs certitudes. Quelle option vont-ils alors choisir ? La fuite ? L’acceptation ? Le renoncement ? Et est-ce vraiment aussi simple quand le regard des autres ou certains fantômes du passé pèsent sur vos épaules ? Entre le corps, le cœur et la raison que vont-ils laisser parler ?

Quelques mots sur l’auteur :

Née à Meaux en 1974 Aline Inacio est avant tout une passionnée de lecture. Adepte de tous les genres littéraires elle a néanmoins une préférence pour les polars, ayant presque été biberonnée aux romans d’Agatha Christie. Dévoreuse de bouquins dès son plus jeune âge, son imagination n’a cessé d’être alimentée par de nombreux auteurs, allant de la Comtesse de Ségur lorsqu’elle était enfant, à R.J. Ellory, Mia Topic, Franck Thilliez, Richard Matheson ou encore Amanda Stevens aujourd’hui. L’envie d’écrire est indéniablement née de ce goût pour les livres mais aussi d’une professeure de français au collège qui avait décelé en Aline Inacio une capacité pour l’écriture, au point de lui conseiller de poursuivre dans cette voie. Pourtant, il lui aura fallu attendre ses quarante et un ans pour qu’elle ose sauter le pas. [Source_Babelio]

Maintenant, place au livre !

Vous aimez les coins pommés, les belles histoires et les gens francs ? Alors vous êtes tombé sur le bon bouquin !

On embarque aux côtés d’Aline INACIO pour découvrir ce livre à trois voix…
Alors que Toni a besoin de prendre l’air, elle décide de mettre les voiles avec sa voiture. Elle verra bien où cela la mène. Elle s’arrête devant le panneau Gwaine. Nom du petit village où elle va poser ses valises quelques jours…

Elle fait la connaissance de Maxence, un jeune adolescent de quinze ans qui se cherche à tous points de vus. Mystérieux et encore gamin, un humour jovial et attachant. Prisonnier de ses sentiments, une chose le tracasse fortement… Mais il ne sait pas comment prendre les bouts et les accorder ! Il ne sait pas non plus comment va-t-il aborder le sujet avec son père…

Celui-ci, c’est Thomas, un peu perdu dans sa vie, il ne sait plus trop où il en est dans sa vie sentimentale, l’éducation de son fils et la relation familiale. Très beau gosse, il fait chavirer le cœur de toutes les nanas malgré un caractère bien trempé ! D’ailleurs, ça fait des étincelles avec la nouvelle arrivante qui discute avec son fils…

Elle, c’est Antonia, dit Toni, écrivain de polar, elle est sans filtre et d’un humour ravageur !

Au départ, il s’agit d’une histoire toute simple, qui va de fil en aiguille tisser un sacré tissu de vie !
Aline Inacio a l’art et la manière de mener ses écrits pour avoir un suspense permanent et nous accrocher ! Elle aborde des thèmes lourds peu communs de la vie quotidienne et bien d’actualité.

Ce livre est une belle leçon de vie. J’ai bien aimé.
Une écriture fluide qui nous transporte indéniablement !


Merci encore pour ce livre J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire