Rechercher dans ce blog

8 juil. 2017

"L'été d'un chien" - Cassandra BOUCLE

Petit Filou …


Année de parution : 2016
ISBN : 978-2-37222-260-0
Nombre de pages : 53
Editions : Bookless-éditions

Résumé (quatrième de couverture) :

L’été d’un chien raconte l’histoire de Filou, un berger allemand de deux ans.
Celui-ci se retrouve abandonné au pied d'un arbre par ses maîtres et finis dans une fourrière.
Conté du point de vu de Filou, cette histoire mets en avant ses doutes, ses peurs et ses inquiétude sur son avenir.
Mais aussi ses espoirs et surtout le rêve que tous les animaux abandonnés veulent entrevoir, celui d’être adopter.

L’été d’un chien, est une histoire magnifique dans laquelle l’auteur nous oblige à nous glisser dans la peau d'un animal de compagnie, bien déçu par l'attitude de certains humains. Après cette lecture, vous ne regarderez plus votre chien ou votre chat du même œil...
Un texte très bien écrit et qui ravira les enfants, dès 9 ans.

Quelques mots sur l’auteur : par elle-même

Je m’appelle Cassandra, aussi connu sous le pseudo de Rose37, je suis une écrivaine de 28 ans.
J’ai commencé à écrire des nouvelles à partir de 9 ans, mais c’est vraiment vers 13 ans que je me suis mise à créer des romans. Cependant, je n’ai jamais tenté de me faire éditer, car je n’avais pas assez confiance en mes textes.
Ce n’est qu’à partir de 25-26 ans que je me suis lancée dans l’aventure.

Il faut savoir que je dois cette brûlante passion pour l’écriture, à deux personnes : à ma mère, une amoureuse des livres, ainsi qu’à un professeur m’ayant encouragée dans cette voie.
J’ai deux auteurs qui m’inspirent beaucoup, Stephen King, et K. A. Applegate, le créateur de la série « Animorphs » que j’ai dévoré durant toute mon adolescence.

Maintenant, place au livre !

C’est une histoire touchante et émouvante que nous propose Cassandra Bouclé. Et en plus d’actualité !
En effet, on peut voir en ces temps estivaux de nombreux abandons aux bords des routes, dans les forêts, etc. Mais les maîtres qui réalisent ces immondices ont-ils pensé à toutes les conséquences que cela engendre chez les animaux ?

Bref, je ne suis pas constructives sur l’abandon, je considère mon chien comme un membre de la famille alors …

Revenons au livre J
Il est très bien écrit, l’auteur a su nous glisser dans la peau d’une petite souris capable de suivre les confidences de Filou. Lui c’est un jeune Berger Allemand de deux ans que ses maîtres ont abandonné pour partir en vacances … Il découvre la fourrière et les sentiments qu’on y ressent. Les doutes, les peines, les espoirs, etc.

C’est avec une grande sensibilité que Cassandra Bouclé nous fait traverser le temps aux côtés de Filou avec toutes ses interrogations …


J’ai été touché par ce livre. Je vous invite à le découvrir, vous verrez surement vos compagnons à quatre pattes différemment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire