Rechercher dans ce blog

29 avr. 2018

« Plus fort que l’éternité » - D. F. NOVEL



Une histoire fantastique sur un lit de surnaturel et mystérieux avec un soupçon d’amour !

Année de parution : 2017
Nombre de pages : 60
Editions : Autoédition

Résumé (quatrième de couverture) :

- Un jeune couple aux prises au pire des tourments
- La perspective d'une nouvelle vie pour conjurer le sort macabre
- Un lieu chargé d'histoire

Quel terrible secret va découvrir la jeune femme?
La découverte de la vérité fera-t-elle écho à la vie du jeune couple?
Faut-il réveiller les fantômes du passé?

Dans ce nouveau livre de D-F Novel, vous retrouvez les ingrédients d'une histoire fantastique et d'une enquête mystérieuse aux portes de l'au-delà. Un livre pour les amateurs d'histoires surnaturelles et de frissons...

Quelques mots sur l’auteur :

D.F. Novel est un auteur passionné de lectures fantastiques et de science-fiction. Depuis sa plus tendre enfance il a dévoré les chefs-d’œuvre des grands maîtres du genre.
Ainsi des auteurs célèbres comme H. P. Lovecraft, Edgar Allan Poe, Stephen King, Isaac Asimov, Frank Herbert, pour ne citer qu’eux, ont été ses inspirateurs.
Loin de vouloir copier ses aînés, il a su créer un univers personnel, et une écriture propre à lui-même qui nous entraîne dans des histoires d’une grande noirceur fortement teintées de fantastique.
Dans chacun de ses récits, les protagonistes apprennent quelque chose sur leur vie, une vérité terrible leur est avouée et leur existence en est changée à tout jamais.

Maintenant, place au livre !

Je crois que je suis un peu passé à côté du livre… Mais il y a quand même de jolies choses à l’intérieur !

Laura et Sébastien déménagent… dans un petit village, loin de tout et de tous.
Ils ont vécu un évènement dramatique, la perte d’un enfant et Laura a plongé dans une profonde dépression. Alors Sébastien et son frère ont dégoté une magnifique demeure dans un coin reculé.

Sébastien est médecin. Alors c’est sans mal qu’il va trouver une nouvelle clientèle dans ce petit village. En effet, l’ancien médecin a bel et bien disparu de la circulation, imaginez un peu cette aubaine !
Laura quant à elle, est architecte donc aucun problème, elle aménagera les combles du dernier étage pour en faire son cabinet.

Nous voilà aux côtés de ce couple amoureux mais meurtri, qui cherche à se reconstruire. La première nuit est quelque peu difficile pour Laura ! En effet, elle a entendue du bruit, elle se lève et comment, pourquoi ? Elle s’évanouit ! Sébastien la retrouve au milieu du couloir, inconsciente !
Ce mari se fait bien du souci pour sa femme ! Laura, ne se sent pas vraiment à l’aise avec ces bruits, ces sensations, mais est-ce que cela ne viendrait pas de son traitement ?
Hum pas si sûr…

DF NOVEL nous embarque dans une petite histoire courte et sympathique mais que pour ma part, j’ai eu l’impression de survoler. Il manquerait, à mon goût un approfondissement des personnages pour que l’on puisse vraiment s’y attacher. Mais ils sont tout de même présent et on ressent l’amour qui les lie tous les deux.

Je pense que c’est parce que c’est une histoire courte que je reste un peu sur ma faim ! J’en voulais un peu plus car l’écriture de DF NOVEL est fluide, douce et sans accrocs. Alors forcément, une fois la dernière page tournée on se dit « donne-m’en encore ».

L’auteur aborde le sujet surnaturel avec délicatesse. Malgré, que celui-ci est était déjà bien exploité, il trouve une petite brèche émouvante où la découverte est terrible mais belle.

De belles valeurs se dégagent de ce livre, oui, l’amour, l’amitié, un couple déraciné pour se reconstruire, l’apprivoisement d’une maison ancienne avec toute son histoire…

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce petit récit…

Je suis bien curieuse de votre retour alors si vous passez dans le coin et que vous l’avez lu ou juste me dire si je vous ai donné envie, n’hésitez pas à commenter J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire